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Rénovation détailing

Le detailing c’est quoi ?

 

Detailing : derrière ce terme un peu barbare se cache en réalité une activité artisanale complète qui permet de redonner l’éclat et l’apparence du neuf à tout véhicule.

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Grâce à l’emploi de techniques et de produits bien spécifiques, le detailing répond à chaque besoin de l’automobiliste, allant d’un lavage manuel dans les règles de l’art, au traitement de protection d’un véhicule neuf, et ce jusqu’à la rénovation complète intérieure/extérieure d’un véhicule ayant subi les outrages du temps.

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Le detailing existe pour répondre à un réel besoin de l’automobiliste moderne. Que ce dernier utilise son véhicule de façon quotidienne pour se rendre au travail ou hebdomadaire pour des balades dominicales, les bienfaits du detailing sauront protéger et valoriser son bien le plus longtemps possible.


 

Quelques avantages majeurs d’un traitement de detailing :

 

• Protection du capital lors de l’achat d’un véhicule neuf.

• Entretien facilité grâce aux traitements de protection (carrosserie et intérieur) proposés.

• Conservation d’une peinture d’origine (plus-value indéniable notamment pour les véhicules anciens/de collection!

• Éviter les oversprays (surplus de vernis mal tiré) et les décalages de teinte lors d’une remise en peinture d’un élément.

• Sublimer votre auto pour des expositions et/ou concours.

• Favoriser la revente d’un véhicule en lui redonnant un aspect neuf.

• Éviter les frais financiers considérables demandés par les concessions lors de retours de leasings.

 


Le detailing permet à l’utilisateur d’entretenir son véhicule beaucoup plus facilement. les contaminants divers (poussière, insectes séchés, déjections d’oiseux, etc.) ont moins tendance à adhérer à la carrosserie. Il en va de même pour un intérieur traité, qu’il soit en cuir ou en tissu. Ce dernier évitera un transfert de couleur (jean’s sur un cuir clair par exemple) ou l’apparition de traces d’humidité sur des tissus clairs (auréoles).

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Mais plus que tout, grâce à un entretien régulier, suivant les bonnes techniques, l’automobiliste pourra profiter pleinement de son véhicule à chaque utilisation, en conservant l’éclat du neuf le plus longtemps possible

Les 7 étapes du détailing

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Le savoir-faire, la connaissance des techniques, des produits, des machines et des vehicules sont primordiaux pour obtenir un résultar optimum. Voici différentes étapes d'un détailing de qualité et dans les règles de cet art qui nous passionne !

 

Etape 1 : le prélavage

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Il consiste à retirer et à ramolir les saletés accumulées sur un véhicule par l'action d'une

mousse active qu'on applique et laisse agir quelques minutes avant de la rincer. Le but

étant de retirer le maximum de saleté sans contact manuel avec la carrosserie pour réduire

au maximum le risque de rayures.

 

Etape 2 : le lavage

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Pour un lavage optimal, nous préférons la technique des deux seaux qui réduit au mamixum

les risques de micro-rayures. Les parties jantes, les passages de roue et les entrées des

portes sont nettoyés en priorité avant de passer à la carrosserie. Elle est lavée de haut en bas,

élement après élément. Le véhicule, les jantes et les entrées de porte sont ensuite séchés au

souffleur sans contact et à la microfibre hyper-absorbante.

 

Etape 3 : la décontamination

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Au fil du temps, votre carrosserie va accumuler des imperfections, des contaminants. Souvent

non visible à l'oeil, mais seulement au toucher, ces contaminants sont collés à la peinture et

impossible à retirer avec un simple lavage. Goudron, sève, traces de rouille, ils rendent votre

carrosserie terne et rugeuse et agresse la peinture. Nous retirons tous ces contaminants à

l'aide de dégoudronnant, anti-ferreux mais aussi grâce à une barre d'argile appelé ''clay bar'',

accompagné de son lubrifiant indispensable, spécialement conçu pour la décontamination.

Etape 4 : le polissage

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Le polissage est l'étape de correction de la carrosserie. Tout notre savoir-faire, notre

connaissance des différents produits et techniques sont nécessaires pour atteindre un

résultat optimal.

Pour se faire, nous utilisons une polisseuse orbitale avec des pads et des pattes à polir

de différentes abrasivité sur l'ensemble du véhicule jusqu'à atteindre la correction souhaitée.

Polir le véhicule permet de supprimer les micro-rayures, tourbillons, oxydation, qui sont dus

aux aggressions atmosphériques, aux mauvaises techniques de lavage et à un entretien

non régulier. De l'étape de polissage dépend le résultat et la qualité de toutes les prochaines

étapes : la suppression des défauts, la brillance et la profondeur de la peinture, la tenue

des cires et autres protections. C'est pourquoi ça représente l'étape la plus longue et la

plus minutieuse.

 

Etape 5 : le lustrage

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Cette étape consiste à nourrir la peinture. Avec le temps, la peinture perd de ses huiles,

les lustrants viennent ''hydrater'' la peinture et remplacer les huiles perdues pour lui

redonner son éclat d'origine.

 


Etape 6 : la protection

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Nous disposons de plusieurs possibilités en terme de protection pour votre véhicule :

céramique, cire naturelle, cire synthétique... Le choix de cette protection est défini avec le

client en fonction de la qualité de finition souhaité, de l'entretien et du budget.

L'étape de la protection consiste à maximiser la brillance, le côté hydrophobe et la pérénité

dans le temps de notre intervention sur les véhicules.

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Les avantages de la protection :

-limitation de l'adhérance des saletés

-limitation des effets néfastes des aggressions atmosphériques

-protection des rayons UV (de la décoloration)

-facilité les prochains lavages

-augmentation de la brillance

 

De 6 à 36 mois, la durée de la protection dépend directement des produits utilisés et de la

qualité de la d'application. Votre véhicule sera alors dans les meilleurs conditions pour

affronter les aggressions extérieures.

 

Etape 7 : le dressing

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Dans cette étape, tous les derniers détails sont traités pour obtenir un résultat optimum :

-les dernières traces sont retirées sur la carrosserie

-les pneus sont traités et protégés

-les plastiques intérieurs et extérieurs sont nettoyés et protégés

-les vitres sont traités avec un produit hydrophobe

-l'intérieur du vehicule est nettoyé et traité

-les cuirs sont nettoyés, brossés et protégés

-les tissus et moquettes sont nettoyés, détachés et protégés

-l'habitacle, les aérations, la climatisation sont traités avec un produit désinfectant,

déstructeur d'odeurs et fongicide.

-les joints et autres caoutchoucs sont traités et protégés

 

Sans oublier l'emplacement de la roue de secours, les vides poches, boite à gants, miroir de courtoisie et ceintures !